Les séjours d’étude de Garnelles

Un concept simple et efficace : une semaine loin de Paris dans un cadre porteur et stimulant, un groupe d’une dizaine de personnes, un logement de qualité, la présence d’un aumônier à temps plein, entre sept et neuf heures d’étude quotidiennes et la possibilité de faire du sport.

Les participants reviennent très régulièrement et finissent pas bien connaître la résidence universitaire du Nideck, à Strasbourg, ou le château de Couvrelles, dans le Soissonnais, qui nous accueillent chaque année. En plus de permettre à chacun d’étudier autant qu’il le souhaite, ce séjour est formateur à plus d’un titre : l’ambiance de camaraderie favorise le tissage de liens d’amitié, notamment grâce aux moments de convivialité (courtes réunions après les repas, temps de sport) ; et les méditations, causeries et topos de méthode aident à la pratique des vertus humaines et chrétiennes (ordre, esprit de service, vie de prière). C’est bien un séjour d’étude auquel on s’inscrit, mais on y trouve en plus de quoi nourrir le développement de toute sa personnalité.


Renseignements pratiques

Départ : Gare du Nord, dimanche 28 avril à 16h31 en train, destination Soissons
Retour : Gare de Soissons, samedi 4 mai à 18h05 en train, destination Paris Nord

Inscription possible en ligne.

Prévoir : affaires d’étude, tenue de sport, tenue et chaussures d’intérieur, affaires de toilette, instrument de musique...
Les draps et serviettes de toilette sont fournis.

Pour plus de renseignements, merci de nous contacter.