Les activités culturelles de Garnelles

  • Concerts

    Garnelles dispose d’un piano et d’une grande salle, propice à l’organisation de concerts, classiques ou plus modernes. Que ce soit pour le plaisir, ou pour la promotion d’une initiative humanitaire, (...)

    ...Lire la suite

  • Les JMJ à Cologne

    Journées Mondiales de la Jeunesse autour du Pape Benoît XVI couplé à un séminaire sur l’éthique professionnelle 1ère partie : 14-18 août à Maastricht en Hollande. Redécouvrir Veritatis Splendor (...)

    ...Lire la suite

  • Banlieues en crise, réponses d’un maire

    par Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) Xavier Lemoine est maire de Montfermeil depuis 2002 et président de la Communauté d’agglomération Clichy-sous-Bois/Montfermeil depuis (...)

    ...Lire la suite

  • La religion est-elle soluble dans le politique ?

    par Pierre Manent, directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) « Souvent les hommes politiques répondent aux questions avant même d’avoir posé les problèmes. Ce soir, je (...)

    ...Lire la suite

  • La France et le Monde, Incompréhensions et espérances

    par Jean-Pierre Raffarin, Sénateur de la Vienne, Ancien Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin nous a fait l’honneur de venir nous parler de la France et de ses relations avec le monde extérieur. (...)

    ...Lire la suite

  • Le Saint-Siège a-t-il un pouvoir politique ?

    Par Son Éminence Jean-Louis Tauran, ancien chargé des affaires avec les Etat à la secrétairerie d’Etat du Vatican La conférence du Cardinal Tauran a réuni une petite foule dans le grand salon de (...)

    ...Lire la suite

  • Présentation

    Le centre culturel Garnelles est situé au cœur de Paris. Il est né du souhait d’un groupe composé de parents et de jeunes professionnels de disposer d’un lieu où recevoir une formation chrétienne fidèle (...)

    ...Lire la suite

  • Le colloque d’automne de Garnelles (suite)

    11h : Les nouveaux visages du journalisme F. Madouas débute sa conférence par un état des lieux : le journalisme a mauvaise presse ! Ce n’est pas nouveau, au 18ème siècle déjà on lisait : le journal (...)

    ...Lire la suite