Les activités culturelles de Garnelles

  • La révolution philosophique corse

    Récipiendaire du prix Morris Ghezzi décerné par l’Université de Milan pour son ouvrage à paraître La Corse, terre de droit ou Essai sur le libéralisme latin et la révolution philosophique corse (...)

    ...Lire la suite

  • Éthique chrétienne et vie économique

    Le 11 mai 2019, le centre culturel Garnelles avait la joie de recevoir Monsieur le professeur Wim Decock. Professeur de droit à l’Université catholique de Leuven et à l’université de Liège, il s’est (...)

    ...Lire la suite

  • Cap Excellence : la réussite pour les étudiants

    Le programme Cap Excellence est un programme destiné à des étudiants qui les aide à envisager leurs années d’études supérieures dans la perspective de toute leur vie. Le programme a pour but de (...)

    ...Lire la suite

  • Christianity in China

    Often unknown, the history of Christianity in China, is truly fascinating. To understand the behaviour of Chinese government towards Christians especially the Roman Catholic Church, it is very (...)

    ...Lire la suite

  • La loi du 9 décembre 1905

    La vision que l’opinion commune a de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat est largement erronée en ce que cette loi n’a rien à voir avec la laïcité. En effet, la liberté de conscience était (...)

    ...Lire la suite

  • Système de santé français : place du secteur pharmaceutique ?

    En sa qualité d’étudiant étranger, M. Guita peut porter sur le système de santé français un regard extérieur, sans doute plus objectif. Son cursus au sein des facultés de Médecine et de Pharmacologie lui (...)

    ...Lire la suite

  • Trader à la City à Londres

    Samedi 13 octobre Garnelles avait la joie de recevoir François-Xavier Bouillet, ancien trader chez JPMorgan puis chez Goldman Sachs. Ses quinze années d’activité, dont une majorité à la City, lui ont (...)

    ...Lire la suite

  • Retour au village d’enfants

    Baudouin a fait partie du groupe d’étudiants partis en juillet dernier aider l’orphelinat de Grasi en Lettonie. Quelques semaines après son retour, il nous fait le récit de l’expérience unique qu’il y (...)

    ...Lire la suite