Les activités culturelles de Garnelles

  • Le centre culturel et universitaire

    Le centre universitaire Fondé en 1981, dans le 7e arrondissement à Paris, Garnelles accueille des étudiants de toutes les universités parisiennes, des classes préparatoires, ainsi que des élèves des (...)

    ...Lire la suite

  • La formation humaine et chrétienne

    À ceux qui le désirent, Garnelles propose d’approfondir leur connaissance du christianisme et leur vie spirituelle par des cours, des causeries et des cercles d’étude. Ces activités de formation sont (...)

    ...Lire la suite

  • Les séjours de formation

    L’UNIV L’UNIV est un congrès universitaire international qui se déroule chaque année à Rome pendant la Semaine Sainte. Des milliers de jeunes du monde entier se réunissent pour échanger leurs idées (...)

    ...Lire la suite

  • La révolution philosophique corse

    Récipiendaire du prix Morris Ghezzi décerné par l’Université de Milan pour son ouvrage à paraître La Corse, terre de droit ou Essai sur le libéralisme latin et la révolution philosophique corse (...)

    ...Lire la suite

  • Éthique chrétienne et vie économique

    Le 11 mai 2019, le centre culturel Garnelles avait la joie de recevoir Monsieur le professeur Wim Decock. Professeur de droit à l’Université catholique de Leuven et à l’université de Liège, il s’est (...)

    ...Lire la suite

  • Cap Excellence : la réussite pour les étudiants

    Le programme Cap Excellence est un programme destiné à des étudiants qui les aide à envisager leurs années d’études supérieures dans la perspective de toute leur vie. Le programme a pour but de (...)

    ...Lire la suite

  • Christianity in China

    Often unknown, the history of Christianity in China, is truly fascinating. To understand the behaviour of Chinese government towards Christians especially the Roman Catholic Church, it is very (...)

    ...Lire la suite

  • La loi du 9 décembre 1905

    La vision que l’opinion commune a de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat est largement erronée en ce que cette loi n’a rien à voir avec la laïcité. En effet, la liberté de conscience était (...)

    ...Lire la suite